Je mets sur la page "spécial jeunes", un document que j'utilise avec les jeunes que j'ai formés à "chevaucher Pégase". Il leur permet au moment du stress où "le naturel revient au galop", de se souvenir des bonnes attitudes que nous avons travaillé à développer lors des stages ou entretiens individuels. Il vaut ce qu'il vaut... Peut-être pourra-t-il aider quelque accompagnateur à bien cibler ses conseils pour amener ses élèves à "prendre ce recul" qu'on attend d'eux vis à vis de leurs énoncés en contrôles et examens... Ce recul qu'on ne sait trop comment développer chez eux... Ces questions d'auto-évaluation sont l'application des acquisitions méthodologiques de Pégase. Elles les aident aussi à "se mettre dans le sens" de ces épreuves... tellement à l'ordre du jour en ce début d'été.
Questions d'auto-évaluation de son travail.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
192 - LA GESTION MENTALE EN CLASSE : TÉMOIGNAGE DE MIKEL ERRAMOUSPÉ – Son changement professionnel et la puissance de la GM pour les élèves à besoin particulier.
LA GESTION MENTALE EN CLASSE : TÉMOIGNAGE DE MIKEL ERREAMOUSPÉ – Son changement professionnel et la puissance de la GM sur les élèves à beso...
-
Je viens d'écouter quelques-uns des podcasts publiés par l'association belge La Courte Échelle . Ces dialogues, toujours courts et ...
-
DES CONFÉRENCES AUTOUR DE MON DERNIER LIVRE (Re)trouvez le sens au cœur de la classe - Une pédagogie de la vie mentale . La ré...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire