mercredi 16 mars 2011

28 LE PRINTEMPS DE PEGASE...

A la fin d'une conférence,  hier soir, devant un public de parents à Bordeaux, un des "papas" de l'assistance est venu me  demander si je présentais aussi Pégase dans les entreprises... qui selon lui en auraient autant  besoin que l'école ! Voici un nouveau défi à relever pour notre compagnon ailé, à qui rien ne fait peur !

En attendant, il s'envole vers Toulouse pour travailler les opérations de la compréhension approfondie avec la classe de seconde de méthodologie pour qui ce sera le troisième et dernier stage de l'année.  Puis départ pour Caen pour une intervention organisée, comme l'an dernier à Rouen,  par l'Inspection académique auprès de professeurs-formateurs, autour de l'accompagnement personnalisé (dont le bilan-6 mois, mitigé, vient tout juste d'être publié par le ministre...). Profitant de ce passage en Normandie, Pégase sera présenté dans une conférence "tous publics" dans le cadre d'une association  militant pour une meilleure  "information pour de meilleures études scolaires" (un titre tellement bien adapté à Pégase !). Une autre conférence, pour des parents dans la périphérie bordelaise, est prévue au retour. Et un projet de formation de parents-relais (ou quelque chose d'approchant), se profile à l'horizon en Gironde dans l'enseignement privé.

Bref, un printemps fertile et mouvementé s'ouvre pour Pégase et son soigneur favori ! Et donc, un léger répit dans la fréquence des messages de ce blog... Mais reprise en Avril au rythme de la croissance de toute la nature... Promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

189 - "Si l’on veut permettre à un être humain d’être reconnu comme une personne, il faut lui donner les moyens pour qu’il y parvienne"

Je publie aujourd'hui un autre texte, déjà ancien, extrait de mon fond documentaire personnel. Un de ces textes qui ont nourri ma "...